0 0
Read Time:4 Minute, 22 Second

A l’instar de la communauté  internationale, le Mali a célébré le 17 mai, la journée mondiale des télécommunications, et de la société de l’information, couple au lancement «Les Rendez-vous Orange». C’était ce vendredi 17 mai 2024 au Radisson Collection de Bamako (ex Sheraton),  en présence du Président de la Maison de la Presse, M. Bandiougou DANTE, des Présidents de faîtières de la presse et des Hommes de médias…

Dans le but d’instaurer un cadre permanent d’échanges et de rencontres périodiques avec la presse et des nouveaux médias, Orange Mali a initié «les Rendez-vous Orange». Il s’agit d’une rencontre trimestrielle entre la société de téléphonie mobile et l’ensemble des acteurs du monde de la presse au Mali, notamment les grands regroupements, associations et faîtières de la presse, l’ensemble de la presse écrite et la presse en ligne, les radios, les médias (TV), les blogueurs et influenceurs.


Pour  Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, responsable de la division communication institutionnelle et sponsoring d’Orange-Mali : « la mise en œuvre de notre stratégie de communication institutionnelle et de relations publiques nécessite d’instaurer un cadre permanent d’échange et de rencontre périodiques avec l’ensemble de nos écosystèmes ».
Avant d’affirmer que la presse malienne joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des actions d’Orange Mali et dans la promotion de ses produits, offres et services innovants au bénéfice des populations maliennes.
C’est dans cette dynamique que le leader de la téléphonie mobile au Mali souhaite institutionnaliser un  nouveau concept trimestriel, dédié à créer un cadre d’échanges et de rencontres avec ses partenaires presse et médias à travers un nouveau concept intitulé «  Les rendez-vous Orange ».
Elle dira que le rendez-vous Orange constituera un Événement de Relations Publiques novateur trimestriel pour rencontrer l’ensemble de la presse et des médias du Mali sous un format novateur : Un petit déjeuner ou un déjeuner interactif.
Le thème retenu pour cette édition 2024 est : L’innovation numérique au service du développement durable, répond parfaitement aux objectifs d’Orange Mali qui en tant qu’entreprise responsable, met la RSE et l’innovation au cœur de l’ensemble de ses procédures. Cette journée constitue pour elle une excellente opportunité de prise de parole auprès de ses partenaires cible afin d’une part de promouvoir notre image d’entreprise citoyenne et responsable, mais aussi et surtout de mettre en avant nos produits, services et activités qui répondent aux objectifs de développement durable », a affirmé la Direction.
En effet, pour cette première rencontre, la Direction d’Orange Mali a présenté les différentes actions réalisées, et a fait un focus sur ses axes stratégiques tels que : l’innovation, la dimension citoyenne et responsable, l’engagement pour un Mali numérique, le Service Client, etc. Une opportunité pour le leader de o1 télephonie mobile de développer des thèmes d’actualité et présenter des grands projets d’Orange Mali.
C’est pourquoi, certaines directions ont été associées à cette rencontre. Il s’agit de la Direction Technique à travers la solarisation des sites ruraux (100 % dans le grand Nord du Mali) et le taux d’énergie renouvelable ; la Direction de la Stratégie et des Grands Projets avec le Projet de Fermes Solaires et Orange Énergies ; la Division RSE à travers ses services dédiés au monde rural (M-Agri et Kounafoni), la sensibilisation aux méfaits de l’Internet dans les écoles ; Orange Digital Center qui est un centre réunissant dans un même espace plusieurs programmes stratégiques (Orange Digital Kalanso, Orange Fab, Fab Lab Solidaire, ODC Multimédia et Orange Ventures Africa) ayant pour seul but la favorisation de l’inclusion numérique et booster l’employabilité des jeunes au Mali ; et la Fondation Orange avec le déploiement des écoles numériques dans les différentes localités du pays.
On peut retenir des différentes présentations, qu’Orange Mali a l’ambition d’être l’opérateur de confiance qui améliore la qualité de vie au Mali en favorisant l’inclusion et en apportant à ses clients des offres pouvant leur faciliter l’accès au numérique qui est l’un des outils incontournables du développement. « Pour l’innovation numérique au service du développement durable, Orange est là ».
Ce rendez vous Orange a également été l’occasion de célébrer les entrepreneurs inspirants du projet  OSE-Orange Soutient l’Entrepreneuriat qui s’est déroulé dans le cadre des activités du mois de l’Entreprenariat.
En marge de la cérémonie, une remise de Trophées a été faite à quatre (4) entrepreneurs du Projet OSE (Orange soutient I‘Entrepreneuriat.), initié depuis 3 ans qui met en exergue l’entrepreneuriat malien et célèbre la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat. Ils sont : Oumou CAMARA, de Santé mobile, également grande gagnante du mois, Fatoumata TRAORE de Successway Mali, Issiaka DIARRA, Diarra Agriculture et Dr Moussa COULIBALY, Pharmacie M’PEWO.
Il est à rappeler qu’Orange est I‘un des principaux opérateurs de télécommunications et de services numériques dans le monde, présent dans plus de 26 pays, avec un chiffre d’affaires de 44,1 milliards d’euros en 2023 et 137 000 salariés au 31 décembre 2023. Le Groupe sert 298 millions de clients, particuliers, professionnels et grandes entreprises au 31 décembre 2023.
Fort de son expertise technologique et de son engagement envers l’innovation, Orange s’efforce de connecter ses clients au monde digital et de les accompagner dans leur transformation numérique.


Aissetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 2ème Session ordinaire du comité de pilotage de l’ITIE-Mali : Les décideurs engagés pour l’atteinte des objectifs du plan de travail 2024
Next post Respect des conditions et modalités des extractions des détenus: Le Ministre Kassogué songe aux droits des détenus et des surveillants