0 0
Read Time:2 Minute, 4 Second

Dans une atmosphère chaleureuse, symbole de partenariat confiant, s’est tenue la cérémonie de remise de distinction à la primature, le 16 mai 2024, décernée au Premier ministre, chef du gouvernement par l’Association Journalisme Citoyen – Action pour la République (JCAR), en présence du Chef de Cabinet et des responsables de JCAR

Le Discours de Abdramane Alassane MAÏGA le Président du JCAR : Monsieur le Premier ministre ; Mesdames et messieurs les collaborateurs du premier ministre ;
Chers directeurs de publication et rédacteurs en chef ;
Mesdames et messieurs.

En ce moment historique, l’occasion nous a été offerte de rendre hommage à une personnalité exceptionnelle, pour son combat mémorable afin que le Mali retrouve sa dignité et brille de mille feux comme au temps de nos ancêtres, sinon plus encore.

Son combat a hissé notre pays au rang de ceux sur lesquels l’humanité compte pour bâtir un avenir radieux aux générations futures.

Par les actes posés pour la reconquête de notre souveraineté et de l’intégrité territoriale du Mali, ceux-ci montrent à suffisance une fois de plus, que le Mali est une grande nation, construite par un vaillant peuple au caractère humain.

Alors, c’est un honneur pour le JCAR à travers cette cérémonie de remise de distinctions, de féliciter le premier ministre et ses collaborateurs pour leur quotidien sacrifice au service du pays, mais également leur soutien à la Presse malienne. Merci.

Nous espérons que la confiance sans cesse renouvelée à la Presse par la Primature à travers ses responsables, ne sera jamais trahie, afin que les Maliennes et les Maliens se donnent la chance de construire un Mali solidaire, dans des Afriques qui tendent à n’être qu’UNE.

Retrouvez ici, chers partenaires l’expression de notre gratitude.
Alors, quoi de plus naturelle que de réaffirmer notre disponibilité pour continuer le partenariat, qui consolide des mondes qui ne peuvent vivre les uns sans les autres : Etats, services publics et la Presse.

Aussi, nous formulons le vœu de voir le JCAR devenir un partenaire privilégier de la Primature, à travers les programmes de formation continue au bénéfice des professionnels de la Presse.

Sur ce, pour service rendu à la Presse malienne et l’assistance aux professionnels des médias, l’Association Journalisme Citoyen – Action pour la République (JCAR), décerne cette distinction à Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, en guise de témoignage devant l’histoire et la postérité, des valeurs humaines et de probité qui caractérisent l’homme.
Je vous remercie.

Le Président

Abdramane Alassane MAIGA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Économie : Les activités de la Banque Mondiale reprises au Niger.
Next post Fin de la transition militaire: des propositions farfelues du Panel des démocrates