0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Les rois de Kati se voient gratifiés par le Dialogue par un grade supérieur avec un bénéficiaire supplémentaire : Colonel Abdoulaye Maiga. À l’image du CNT, qui a vu son effectif à la hausse, le directoire suprême de la Transition connaît ainsi un nouveau baron…

Il s’agit du vice-Premier ministre non moins unique ministre d’État du gouvernement actuel. Colonel Abdoulaye Maiga, puisque c’est de lui il s’agit, est inscrit dans la liste des sauveurs et refondateurs du Mali Kura.
Désormais, il faudra donc dire les 6 Colonels au lieu des 5 qui ont toujours animé les esprits. Mis sous les projecteurs lors de la première convalescence du PM choguel Maiga, il aura fait sensation avec un certain discours de mise au point aux Nations Unies. Une montée en puissance du porte-parole du gouvernement qui reste ancré dans les esprits de la Transition du CNSP. Le ” Moussa Sinko” de cette période transitoire et ses 5 acolytes sont pressentis pour avoir le grade de général. Une reconnaissante de fait du peuple qui semble se retrouver dans les objectifs de la souveraineté nationale retrouvée.

La fin du Dialogue inter-Maliens a donné le feu vert, place aux décrets portant prolongation de la transition et grades des FAMa. En voyant les grades des palais de Conakry et N’Djamena, pourquoi pas ?
I. Keita
Source : Le Témoin

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Direction des Grandes Entreprises : Vers un trop-plein de recettes en 2024
Next post Ce qu’on sait des émissaires d’EDM à Abidjan