0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Le lancement officiel des activités de la 3ème édition du salon des médias qui se tiendra du 30 mai au 2 juin, est placé sous le haut parrainage du président de la Transition Assimi Goita, c’était ce lundi 13 mai, lors d’une rencontre avec les hommes de média initié par les organisateurs de l’événement dans la grande salle de la maison de la presse; présidé par le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration ainsi que le président de la maison de la presse.

Le thème de cette 3éme édition est «Professionnalisation des médias au Mali et en Afrique». Pour les conférenciers, ce thème cadre bien avec les objectifs du président de la maison de la presse Bandiougou Danté. Au programme, il est prévu des expositions, des panels, l’école du salon et des activités culturelles.

Selon Issa Kaba, le président de commission d’organisation, dans son déclaration préliminaire. «Cette année, l’accent est mis sur les techniciens et les doyens de la presse comme Gaoussou Drabo et Diomassi Bomboté. «Cette édition a eu l’adhésion de tout le monde. Plus de deux cents organes sont attendus et une quarantaine de pays de la sous-région et du continent ont confirmé leur participation».

Pour rappel, l’objectif de ce salon d’exposition est de pouvoir réunir si possible, tous les hommes de médias autour d’un idéal commun, qu’est l’épanouissement du métier de journaliste.


Pour cette édition, l’innovation majeure est l’animation des émissions radiophoniques nocturne pendant les quatre jours du salon. Autre innovation, la présence du Maroc et la Chine comme pays invités d’honneur. Présent à cette conférence de presse, le ministre a salué cette belle initiative.« Vous avez le soutien de l’ensemble des membres du gouvernement. Beaucoup de pays feront le déplacement de Bamako. Je vous demande de les accueillir humainement et professionnellement », a-t-il martelé

B.M Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post AMO : Quand la CMSS fait de la lutte contre la fraude un objectif majeur à atteindre en 2024.
Next post Le ministre Mossa Ag Attaher à propos du Dialogue inter-maliens : «L’union sacrée aujourd’hui autour du Mali est impérative et la diaspora a un rôle fondamental à jouer»