0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Le président nigérien Abdourahmane Tiani n’a pas encore digéré les menaces d’intervention militaire brandies par la Cedeao contre son pays au lendemain du putsch du 26 août 2023.


Il en parle même au présent, comme si elles étaient encore d’actualité, et cite nommément ces « États zélés qui veulent » attaquer Niamey.
Le général Tiani n’a pas encore pardonné à Macky Sall. Dans un entretien accordé à la télévision national nigérienne, il s’en est pris violemment aux chefs d’Etat « zelés » de la CEDEAO notamment  à Macky Sall.

« Je suis le président de tous les Tchadiens » (Général Mahamat Idriss Déby Itno)
Dans l’Itw repris par Le Témoin, général Tiani accuse  le président sénégalais Macky Sall,d’être intéressé intéressé par un troisième mandat. Mais, raille-t-il, « le peuple sénégalais avait montré une fois de plus sa maturité politique pour dire qu’il n’y aura pas de troisième mandat… »
« Face à l’évidence, Macky Sall a abandonné cette velléité de s’octroyer un troisième mandat et à contrecœur, a permis que les listes soient ouvertes, que les candidats soient retenus et que les élections soient fixées pour le 25 février. Mais entretemps, il avait adouci ses positions quand les perspectives pouvant conduire à un troisième mandat se sont évanouies » a déclaré Abdourahmane Tiani.
Il assure que son pays ne sera jamais utilisé par des « gens pour assouvir leur dessein politique.
………..Senenews
Source : Senenews

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Base militaire américaine en Côte d’Ivoire : les véritables objectifs de Washington, avis d’experts
Next post Mali : Dialogue inter-Maliens : Les mécanismes endogènes pour le Mali Kura