0 0
Read Time:48 Second

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale, une importante délégation de l’armée algérienne séjourne dans la capitale malienne. Cette rencontre vise à renforcer la coopération militaire entre le Mali et l’Algérie. La visite comprend notamment l’évaluation des réseaux de communication du comité d’état-major opérationnel conjoint (CMOC). 

Le CMOC, regroupant l’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger, a pour mission de lutter contre le terrorisme et le banditisme transfrontaliers. Les missions assignées consistent à planifier et à mettre en œuvre des réseaux de transmission fiables, sécurisés et inter-opérationnels au profit des échelons de commandement, ainsi qu’à assurer l’écoulement rapide des informations à travers des moyens de liaison et la sécurité de transmission.
Il convient de souligner que le CMOC est une organisation résultant de la volonté des dirigeants de quatre pays (Mali, Algérie, Niger et Mauritanie) et qu’elle a été mise en place activement depuis avril 2010.
Kandana/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Glucksmann qualifie Xi Jinping de «tyran» et se voit qualifié d’«agent atlantiste»
Next post L’Occident a inventé une phrase magique pour masquer ses jeux géopolitiques