Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, s’exprime lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 15 juin 2022. REUTERS/Anton Vaganov/file photo
La Russie a averti mercredi la France que si le président Emmanuel Macron envoyait des troupes en Ukraine, celles-ci seraient considérées comme des cibles légitimes par l’armée russe.
Macron a suscité la controverse en février en déclarant qu’il ne pouvait pas exclure le déploiement de troupes terrestres en Ukraine à l’avenir. Le
dirigeant français a prévenu que si la Russie gagnait en Ukraine, la crédibilité de l’Europe serait réduite à néant.
« Il est caractéristique que Macron lui-même explique cette rhétorique par le désir de créer une sorte d' »incertitude stratégique » pour la Russie », a déclaré à la presse la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
« Nous devons le décevoir. Pour nous, la situation semble plus que certaine », a déclaré Zakharova.
« Si des Français apparaissent dans la zone de conflit, ils deviendront inévitablement des cibles pour les forces armées russes. Il me semble que Paris en a déjà la preuve. »
Zakharova a déclaré que la Russie constatait déjà un nombre croissant de ressortissants français parmi les personnes tuées en Ukraine.
La Russie a annoncé lundi qu’elle pratiquerait le déploiement d’ armes nucléaires tactiques dans le cadre d’un exercice militaire après ce que Moscou a qualifié de menaces de la part de la France, de la Grande-Bretagne et des États-Unis.
………..Reuters
Source : Reuters
Read Time:1 Minute, 15 Second