0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

L’enceinte de l’hôpital du Mali a abrité le jeudi 02 mai 2024, la cérémonie de remise d’un important don de médicaments et des équipements offerts par la République Populaire de Chine au Mali. C’était en présence de son excellence Chen Zhihong, Ambassadeur de la Chine au Mali, de Mme la ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Assa Badiallo Touré ainsi que Sanata Sanogo directrice de l’hôpital du Mali.

En prenant la parole, le diplomate M. Chen Zhihong a indiqué que la mission médicale chinoise au Mali est à sa 29e mission au Mali. Selon lui, ce don témoigne l’amitié Sino-malienne, mais également des efforts conjugués des deux parties au renforcement de la coopération médicale. L’occasion pour lui d’exprimer ses sincères remerciements au ministère de la Santé et du développement social et hôpital du Mali, pour tous leurs soutiens qui ont facilité la mission médicale chinoise. 2023, faut-il le rappeler, était le 60e anniversaire de l’envoi de la mission médicale chinoise à l’étranger et au 55e anniversaire au Mali. Au cours des 60 ans, malgré les défis et les difficultés auxquelles les missions médicales chinoises sont confrontées, elle a réussi à perpétuer l’humanitarisme et le professionnalisme pour offrir des services médicaux de qualité à la population locale du Mali.
Image

Quant à Madame Assa Badiallo Touré, elle s’est réjouie de cette donation qui est presque devenue une tradition au Mali.
« Ce don de médicaments et d’équipements médicaux est estimé à une valeur de 165 371 612 Franc CFA environ. Il viendra renforcer le plateau de cette structure.
Image
Rappelez-vous qu’en 2023, hôpital du Mali a enregistré un résultat très satisfaisant de 100 % des objectifs fixés, grâce à la collaboration étroite entre les professionnels chinois et maliens, aussi grâce aux appuis techniques et matériels que la coopération chinoise apporte régulièrement à cet hôpital » a-t-elle souligné. Il faut le rappeler que c’est le président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping qui a lancé l’initiative de développement mondial.
Cette initiative constitue un produit public important offert par la Chine à la communauté internationale dans la nouvelle ère et une pratique importante de la construction d’une communauté d’avenir partagé. L’initiative insiste sur la priorité du développement, intérêt primordial du peuple, inclusion la coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature et l’orientation vers l’action. 
A.Ouattara/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Pharmacie populaire du Mali : Une dette de Plus de 33 milliards bloque l’approvisionnement
Next post Gao : Disparition du riz subventionné sur le marché