0 0
Read Time:48 Second

Le drapeau tunisien sera « banni » lors des prochaines échéances sportives mondiales et régionales suite à des sanctions confirmées par l’Agence mondiale antidopage (AMA), ont rapporté mercredi les médias locaux.


Ces sanctions incluent l’interdiction pour la Tunisie d’organiser des manifestations sportives ou compétitions sportives sur les plans régional, continental ou mondial, selon des médias privés tunisiens, citant un communiqué officiel de l’AMA, paru mardi soir.
Ainsi, les athlètes tunisiens sont interdits de brandir le drapeau de leur pays lors des compétitions olympiques et paralympiques.

D’après le communiqué de l’AMA, « les sanctions imposées à la Tunisie et à ses athlètes, après l’expiration du délai qui leur avait été accordé, sont confirmées (…) la non-conformité de l’Agence nationale antidopage est le résultat de l’incapacité à mettre en œuvre la version 2021 du Code mondial antidopage, au sein de son système juridique ».
L’AMA n’a reçu aucune réponse de l’Agence nationale antidopage de Tunisie, ce qui signifie la confirmation des sanctions.

Source : Xinhua

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La surveillance et la sécurisation des frontières : Des terroristes neutralisés ainsi que des matériels récupérés par les FAMa dans le secteur de Nara.
Next post Football : Les Aiglons accueillis en pompe après leur succès en Turquie