Hier, mardi 30 avril 2024, la délégation ministérielle conduite par Mme le Ministre de la Santé et du Développement Social s’est rendue au CHU du Point G. L’objectif de cette visite était de découvrir le circuit, de comprendre les réalités et de relever les défis de l’ère. La forte délégation a été accueillie par le Directeur Général, le Pr. Soumaïla Keïta, Colonel Major de son état, et un grand nombre de personnel socio-sanitaire.
Au cours de cette visite, plusieurs services ont été visités, notamment le service des urgences, l’imagerie médicale, la gynécologie-obstétrique et les installations des groupes électrogènes. À l’issue de cette visite, plusieurs constats ont été faits, soulignant la nécessité d’unir les efforts pour une action positive et bénéfique pour la population malienne.
Au nom des plus hautes autorités de la transition, le Ministre de la Santé et du Développement Social a remercié le personnel socio-sanitaire pour ses efforts inlassables dans la prise en charge des patients malgré les maigres moyens. Elle a exhorté l’ensemble du personnel du CHU du Point G à se rendre encore plus utile pour la population, soulignant que c’est dans l’union des cœurs et des esprits que l’on pourrait obtenir avec satisfaction les résultats escomptés. La visite de l’équipe ministérielle s’est terminée sur une note positive.
Correspondante particulière