Les forces armées maliennes de défense et de sécurité ont mené une opération d’envergure aéroterreste dans le Gourma de Niafunké, derrière le fleuve. Dans le cadre de la surveillance et de la sécurisation de l’ensemble du territoire, cette mission, effectuée les 22 et 23 avril 2024, a permis de rendre cette zone accessible de nouveau.
Selon le communiqué de la DIRPA, dans le secteur de SARAFÉRÉ l’armée malienne a réussi à neutraliser cinq terroristes et plusieurs armes ont été récupérées.
Par ailleurs dans sa progression vers Tanga, après une fouille du village de Baby, une colonne des FAMa a été ciblée des tirs des groupes armés terroristes, ce 23 avril 2024. La DIRPA confirme la neutralisation de 24 terroristes qui étaient regroupés à Kalifare, soulignant la blessure d’un soldat malien qui a été rapidement pris en charge.
L’état-major général des armées salue la détermination et l’engagement des forces armées maliennes tout en rassurant que les FAMa demeurent résolument engagées à assurer la sécurité totale du territoire.
Kandana/Malijet.com
Source : Malijet