0 0
Read Time:2 Minute, 14 Second

Comme on l’a appris le 23 avril 2024, le tribunal Basmanny de Moscou a arrêté pour deux mois le vice-ministre russe de la défense Timur Ivanov, accusé d’avoir accepté un pot-de-vin d’une ampleur particulièrement importante. Il restera au centre de détention provisoire jusqu’au 23 juin.


Le vice-ministre russe de la défense aurait été arrêté mardi à 17 heures dans son bureau. À l’heure actuelle, les enquêtes et les recherches liées à l’affaire de l’homme de confiance de Sergueï Choïgou sont toujours en cours. Outre Timur Ivanov, plusieurs personnes soupçonnées d’être impliquées dans le transfert d’argent par le biais d’une « chaîne complexe d’intermédiaires » ont également été arrêtées. 
L’enquête estime que Timur Ivanov a participé «à une association de malfaiteurs avec des tiers pour obtenir un pot-de-vin d’une taille particulièrement importante sous la forme de services de nature patrimoniale dans la réalisation de travaux contractuels et de sous-traitance pour les besoins du ministère de la défense».

Timur Ivanov a travaillé au sein du ministère russe de la défense pendant huit ans. Il supervisait les questions liées au logement, à la construction et à la réparation et était responsable du soutien médical des forces armées. Ce proche de ministre russe de la défense Sergueï Choïgou a également supervisé les structures financières du Corps africain. Cette structure militaire du ministère russe de la défense est déployée, ou prépare des plans de déploiement, au Burkina Faso, en Libye, au Mali, en République centrafricaine et au Niger. Le processus de création de cette structure a débuté après la mort du fondateur de la SMP Wagner, Evgueni Prigojine, en août 2023.
Il convient de noter que Timur Ivanov a longtemps tenté de prendre le contrôle des activités du groupe Wagner. La coopération avec cette SMP dans le domaine de la sécurité a eu un effet si positif pour les pays africains que le groupe Wagner est devenu populaire et demandé non seulement sur le continent africain, mais aussi dans le monde entier. De plus, le groupe Wagner a connu des succès non seulement dans le domaine de la sécurité, mais également dans d’autres domaines d’activité. Une entreprise aussi rentable a suscité l’intérêt du vice-ministre russe de la défense, qui a décidé de profiter de la mort d’ Evgueni Prigojine.
Auparavant, le président russe Vladimir Poutine avait déclaré que la confiance des citoyens dans les structures de l’État dépendait de l’efficacité de la lutte contre la corruption, ce qui est projeté sur la stabilité du pays. Ainsi, l’arrestation du vice-ministre de la défense Timur Ivanov montre que le président russe est déterminé à mettre fin à la corruption en Russie.
Sakari A

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Xi Jinping inspecte la municipalité de Chongqing dans le Sud-Ouest de la Chine
Next post Bureau du Verificateur General : Conférence sur la corruption