Des rumeurs planent aujourd’hui sur un éventuel report de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations, suite à l’incapacité du Maroc et de la Confédération Africaine de Football à s’entendre sur la date de l’événement.
Initialement prévu pour l’été 2025 au Maroc, ce plan a été perturbé par l’organisation par la FIFA de la Coupe du Monde des Clubs en juin et juillet de la même année.
Face à cette situation, des discussions sont en cours quant à la possibilité de reporter la CAN à janvier 2026. Bien que le Maroc ait été désigné pour accueillir la compétition, la date exacte de son déroulement reste incertaine. Alors qu’il était initialement envisagé de ramener la CAN à son calendrier d’origine, à savoir l’été, il semble désormais probable que l’événement se déroule en hiver, en janvier 2026.
Cette décision découle en grande partie du calendrier international déjà chargé, avec la tenue de la Coupe du Monde des Clubs en été 2025. Cette situation rend impossible l’organisation de la CAN à la même période, surtout compte tenu de la participation attendue de nombreux joueurs africains à la compétition internationale. Face à cette réalité, Gianni Infantino, président de la FIFA, semble inflexible quant à la date prévue pour la Coupe du Monde des Clubs, rendant improbable un changement de calendrier. Ainsi, la tenue de la CAN en janvier 2026 apparaît comme la solution la plus plausible pour éviter les conflits de calendrier et garantir le bon déroulement des deux compétitions majeures du football mondial.
……..wiwsport
Source : wiwsport