0 0
Read Time:59 Second

Tous les ministres sont placés sous l’autorité directe du Premier ministre, selon les premiers décrets émis début avril.


Selon les textes officiels, les ministres sont «placés sous l’autorité du Premier ministre», Ousmane Sonko. Ce qui, selon Abdoul Mbaye, pourrait avoir des conséquences en termes de responsabilités pénales selon un ancien Premier ministre qui explique qu’avec ce changement dans la formulation des décrets, le chef du gouvernement pourrait directement être responsable, par exemple, dans le cadre d’un faux rapport d’un ministre.

Mamadou Thiam, ancien coordinateur de la communication de la présidence de la République, se demande lui si ce changement est une manière d’augmenter les pouvoirs du Premier ministre, qui est dorénavant la seule autorité à qui les autres ministres doivent rendre compte.

Pour le porte-parole du gouvernement, il n’y a vraiment pas de quoi polémiquer. Selon Amadou Moustapha Ndieck Sarré, ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, le Premier ministre est un chef d’orchestre et tous les ministres, des membres de cet orchestre.

Il est aussi le seul à rendre compte directement au président de la République.

………..Le soir d’Algérie
Source : Le soir d’Algérie

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ségou : quand les jeunes se tournent vers la terre pour résorber le chômage
Next post Retrait des pays de l’AES de la CEDEAO : Les conséquences sur les Ports d’Abidjan et de Lomé