0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Au Sénégal, plus rien ne sera comme avant et Bassirou Diomaye Faye le démontre chaque jour.
Après avoir annoncé sa volonté d’assainir les finances publiques, le président sénégalais vient de donner un ultimatum de deux mois aux ex-ministres de Macky Sall.
« Les ex-ministres du Sénégal sont priés de restituer les véhicules et logements de fonction », peut-on lire dans une correspondance adressée vendredi dernier à ces derniers.

La correspondance par ailleurs, citée par le quotidien sénégalais OBS, précise que passé ce délai, l’État recourra aux moyens légaux pour récupérer les véhicules.
De plus, le Secrétariat de la Présidence détient une liste détaillée de toutes les personnes bénéficiaires de véhicules de l’État, comprenant le nombre, la marque et l’année de livraison.
Cette mesure vise à assurer le suivi et à identifier toute tentative de non-respect des directives émises par les nouvelles autorités du pays.
Conformément à son programme, le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye a besoin de mobiliser les fonds pour mettre en œuvre ses actions au Sénégal.
Visiblement, il peut compter sur le soutien et l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.
De nombreux médias rapportent une information concernant l’État qui devait recevoir une somme de 324 milliards de FCFA de la part de la Banque Mondiale.
Ces fonds, provenant de partenaires techniques et financiers, sont destinés à combler le déficit budgétaire du pays, rapporte le quotidien.
Une chose est certaine, ces fonds permettront aux nouvelles autorités de souffler un peu. Le journal souligne que ces financements avaient été suspendus pour le Sénégal pendant les mois de janvier, février et mars, une période marquée par une atmosphère électorale tendue.
……..L-frii
Source : L-frii

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Présentation des résultats des 6 filiales de la BOA cotées BRVM : BOA MALI double ses résultats !
Next post Ségou : quand les jeunes se tournent vers la terre pour résorber le chômage