1 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Les organisateurs du festival du poisson ont animé une conférence de presse au cours de laquelle, il a été annoncé la tenue de la 2ème édition du festival du poisson, perçu du 19 au 28 avril prochain sur la Place du Cinquantenaire, sous le thème :   « la pisciculture à l’honneur ».

C’était vendredi 12 avril 2024 à Torokorobougou au  restaurant Tanti Choco, en présence de la promotrice, Mme Assétou Draméra; M. Lassana Coulibaly, dit Carmelo Chargé de communication du festival du poisson ; M. Bazoumana Sacko dit Sora, Gestionnaire des stands ;  des hommes de médias entre autres.


Suite au succès de la 1ère édition, initiée par Assetou Draméra dite Tanti Choco, restauratrice, la 2ème édition du festival du poisson, évènement incontournable illuminera la Place du Cinquantenaire du 19 au 28 avril prochain. Le thème de cette édition est : « la pisciculture à l’honneur », pour mettre en valeur nos poissons locaux.

Le Chargé à la communication dudit festival, M. Lassana Coulibaly dit Carmelo en a profité pour lancer un appel vibrant aux jeunes assoiffés de découvertes et de poissons pour qu’ils se plongent dans cet univers aquatique de panels et de conférences.


Pour lui, ce festival du poisson promet une aventure culinaire et culturelle inoubliable pour tous les amoureux de la mer et des bonnes vibrations.
Il a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de leurs influenceuses dont l’engagement et la créativité ont été des atouts essentiels pour promouvoir cet évènement hors du commun.


En effet, il dira que leur passion pour partager la richesse dudit festival avec la population a été inestimable, pour la réussite de l’évènement.

Pendant les 10 jours, les Chefs les plus talentueux offriront une experience gustative, à travers des démonstrations culinaires, des spectacles culturels, de concerts en plein air, des formations en pisciculture par des experts Il a aussi rassuré à offrir aux visiteurs, une expérience mémorable riche en saveur, en émotion et en découverte.


Toutefois, il souhaite que cette conférence de presse soit le début d’une aventure extraordinaire magique du festival du poisson, rayonnant grâce à la passion de tous ceux qui contribuent.

M. SORA, gérant des stands a pour sa part, apporté des explications sur les différentes innovations de cette présente édition. Il dira que la particularité de cette édition est basée sur l’organisation et la bonne qualité des plats à déguster.


Contrairement à la 1ère édition, les stands ne sont plus uniques, les petits stands sont à 200.000 FCFA + 5 badges + des tabes. Les grands stands sont à 275.000 FCFA + 7 badges  des tables et chaises pour la restauration de la clientèle.


Rapprlons que, ce rendez-vous de manger du poisson de 10 jours est accompagné par des prestations d’artistes, des comédiens et chanteurs. Au total 11 artistes : musiciens et comédiens, dont Mariam BA LAGARÉ, Momo Choco, Bakarin Flow, Tiguida Kanté Moms Loup, Fatim Diabaté, Mohamed Diaby et bien d’autres stars de renommée se produiront pour divertir et emerveiller les clients.


Aissetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mauvaise nouvelle pour l’UEMOA : 400 entreprises monopolisent…
Next post Dialogue inter-maliens : le satisfecit des participants, après la phase communale