0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Ce samedi 13 avril 2024, la Maison de la presse a ouvert ses portes à Ousmane Issoufi Maïga, président du comité de pilotage du dialogue inter-malien, accompagné des membres de son bureau. Cette rencontre marque le début des travaux du dialogue au niveau des phases communales. La Maison de la presse offre un cadre idéal pour expliquer le processus du dialogue inter-malien.


Les travaux de ces phases communales se dérouleront sur trois jours dans toutes les communes du district de Bamako. Le président Ousmane Issoufi a présenté les différentes étapes menant au démarrage des travaux au niveau des communes.

Il a exprimé sa confiance envers les professionnels de la presse pour leur soutien, soulignant que cette réunion était planifiée après les rencontres avec d’autres institutions de la République.

Monsieur Maïga a souligné que son comité avait rencontré les partis politiques et les organisations socioprofessionnelles au Centre International de Conférence de Bamako.

Ces rencontres visent à expliquer l’initiative du président de la transition visant à réunir les Maliens autour d’une même table pour dialoguer, discuter, pardonner et œuvrer pour la paix et la réconciliation nationale.

Le Président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a exprimé sa gratitude envers le comité de pilotage tout en réaffirmant l’engagement de la presse malienne à accompagner ce processus de dialogue entre les Maliens.


Adiaratou/Malijet.com


Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Russie : l’armée russe annonce avoir procédé au tir d’un missile balistique intercontinental
Next post Football : Les Aiglons du Mali ont gagné (4 – 1) contre la Guinée-Bissau.