0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Du 13 au 15 avril se tiendront les phases communales et du 20 au 22 avril des régions, du district de Bamako, des ambassades et consulats. Cette information a été donnée par le président du Comité de pilotage du dialogue inter malien pour la paix et la réconciliation, Ousmane Issoufi Maïga, a la faveur de la rencontre avec les forces vives de la nation.

Du 2 au 6 avril 2024 au Centre international des conférences de Bamako, les membres du Comité de pilotage du dialogue inter malien pour la paix et la réconciliation ont entamé une série de rencontres avec les forces vives de la nation et des institutions de la République.

Le but était de mettre à la disposition des participants des Termes de références (TDR) et ses notes techniques, en vue de recueillir leurs avis et conseils afin d’avoir une idée des attentes pour la réussite du Dialogue. Le président du Comité de pilotage du dialogue inter malien pour la paix et la réconciliation, Ousmane Issoufi Maïga dira que l’objectif de ces rencontres est de permettre aux Maliens de connaître la démarche du processus mais aussi de recueillir leurs attentes. « Nous comptons sur votre mobilisation, avec l’implication de vos démembrements à la base, afin d’aboutir à un processus inclusif », a-t-il indiqué.

Le processus du dialogue vise à éradiquer les racines des conflits communautaires qui ont fragilisé le tissu social, a-t-il rappelé. Et de poursuivre qu’il faut arriver à réconcilier les Maliens entre eux.

Selon lui, les prochaines concertations nationales visent à résoudre les mésententes au sein des communautés et entre elle, réparer le tissu social en vue de restaurer l’harmonie et le vivre-ensemble ayant toujours caractérisé les sociétés Maliennes.

Mahfila Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Niger : mauvaise nouvelle pour Mohamed Bazoum, la justice…
Next post Station spatiale internationale : Soyouz MS-24 est revenu sur Terre