0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

Renversé à la 122e minute de la prolongation par la Côte d’Ivoire après avoir dominé la majeure partie  de ce quart de finale de la CAN 2023 (1-2, a.p.), le Mali a encore aujourd’hui du mal à digérer l’issue de ce match. Eric Chelle, le sélectionneur des Aigles, est revenu sur le penalty manqué par les Aigles à 0-0.
A la suite d’une faute d’Odilon Kossounou sur Lassine Sinayoko, les Aigles avaient hérité d’un penalty à la 17e minute

Celui-ci avait été raté par Adama “Noss” Traoré, mis en échec par Yahia Fofana. Sur les ondes de Maliba FM, Chelle a révélé dimanche que le milieu offensif d’Hull City n’aurait pas dû frapper ce penalty !
“C’est Kamory (Doumbia) qui doit prendre le ballon. Donc Kamory prend le ballon… La finalité c’est que vous, vous êtes spectateur. Et moi aussi je suis spectateur. Donc moi je découvre comme vous que ce n’est pas Kamory qui tire. Il n’y a pas de ‘Eric a dit’… Donc après, vous posez la question aux intéressés… Mais c’est la vérité”, a froidement commenté le technicien de 46 ans, qui dirigeait les Aigles face à son pays de naissance lors de ce match. On comprend à son ton que cet épisode a fortement agacé Chelle, qui n’a d’ailleurs pas retenu “Noss” dans sa dernière liste en mars, à l’instar de 11 autres joueurs de la CAN.
Le Ghana et Madagascar en juin !

La pilule est encore difficile à avaler côté malien, mais le dernier rassemblement, avec des victoires 2 -0 à chaque fois contre la Mauritanie puis le Nigeria, prouve que les Aigles ont su rebondir après cette élimination dans des circonstances rageantes à la CAN. Lors du prochain regroupement au mois de juin, les troupes de Chelle défieront les Blacks Stars du Ghana (03/06) puis la Mauritanie une semaine plus tard (10/06). Ces deux rencontres compteront pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Lors des deux premières journées, le Mali avait battu le Tchad (3-1) avant de se faire accrocher par la Centrafrique (1-1).
………Afrik-Foot
Source : Afrik-Foot

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lutte contre le terrorisme au Bénin : Talon se tourne-t-il vers Poutine ?
Next post La Russie obligée de protéger son peuple, son avenir et sa souveraineté de manière militaire – Poutine