0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

Dans l’optique d’atténuer les souffrances des parents des démunis et soulager les enfants orphelins pendant la fête de l’Eïd El Fitre, jama’at islamique Ahmadiyya- Mali a procédé à sa 12ème remise des vêtements aux orphelins des plusieurs associations, Ong et quelques commissariats. C’était sur l’espace de la mosquée Moubaraq. Cette remise intervient après celle du mois de la solidarité.

 
Dans son intervention, le secrétaire général, Mamadou Daou a rappelé que ces habits sont l’œuvre du centre coupe et couture de l’Ong Humanity Firt en français clair ‘‘ l’homme d’abord’’.

Il s’agit pour ces habits d’atténuer la souffrance des parents démunis et donner le sourire aux orphelins du Mali. « Si au cours de la 11ème édition 2944 habits ont été offerts, cette 12ème édition porte sur 3010 unités adaptables aux catégories d’âge » a-t-il précisé, avant de noter qu’après la remise symbolique, les habits seront répartis entre toutes les localités ou sont installées au moins un représentant de la jama’at islamique Ahmadiyya- Mali, ce qui fait 38 localités.

Ils sont destinés aux enfants orphelins et à ceux dont les parents sont démunis, sans coloration culturelle, ethnique et religieuse.

À son tour, le président et missionnaire en chef, Zafar Ahmad Butt a noté que le 5ème Calife de la communauté musulmane Ahmadiyya Mirza Masrour Ahmad, le donateur a souscrit ce geste pour soutenir les enfants des familles pauvres. Un geste qui selon lui sera continuel.

La distribution des habits se fera chaque année et concernera toutes les régions du Mali.
Etaient présents à la remise des vêtements : l’ong Sadec, le commissariat de police du 12ème arrondissement, l’Association des femmes vulnérables de Yirimadio, l’Association malienne des sourds et déficients auditifs, l’Association bon cœur du Mali, l’Association djiguiya Nafama et l’Association des femmes policières.
  
Mahamadoun Touré

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mopti : deux policiers tués par des individus armés en pleine journée
Next post Présidentielle au Sénégal : Amadou Ba appelle l’antisystème Diomaye Faye pour le féliciter