0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Les propos d’Emmanuel Macron sur le fait qu’il ne fallait pas exclure l’idée d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine continuent, un mois après, de susciter l’indignation. Ce samedi, Matteo Salvini, vice-Premier ministre de l’Italie, a jugé cette sor…

En février dernier, Emmanuel Macron s’était attiré les foudres de l’opposition politique française et de l’OTAN en annonçant qu’il ne fallait pas exclure l’idée d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine pour vaincre la Russie. Près d’un mois plus tard, le président de la République est de nouveau la cible de critiques de la part de Matteo Salvini, vice-Premier ministre de l’Italie.
Une déclaration jugée « dangereuse, excessive et déséquilibrée »
Lors d’une réunion de dirigeants européens nationalistes, organisée ce samedi 23 mars à Rome par le groupe Identité et démocratie du Parlement européen, l’Italien a tenu à revenir sur la sortie d’Emmanuel Macron qu’il juge « extrêmement dangereuse, excessive et déséquilibrée ». Matteo Salvini est même allé plus loin : « Je pense que le président Macron, avec ses propos, représente un danger pour notre pays et notre continent. »
L’élu du parti d’extrême droite La Ligue, qui fait partie de la coalition gouvernementale de la Première ministre Giorgia Meloni, a qualifié Emmanuel Macron de « belliciste qui parle de guerre comme s’il n’y avait pas de problèmes ». Lors de la conférence où il était notamment question de la famille, Matteo Salvini s’est montré : « Nous ne voulons pas laisser à nos enfants un continent prêt à entrer dans la Troisième Guerre mondiale. »
………..Le Journal du Dimanche

Source : Le Journal du Dimanche

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Présidentielle au Sénégal : le vote a débuté ce dimanche, un scrutin à l’issue incertaine
Next post Sénégal : les résultats de l’élection déjà prévisibles grâce à…