0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Au lendemain de l’attaque terroriste au Crocus City Hall qui a fait 133 morts, le FSB a annoncé l’arrestation des quatre auteurs de l’attentat. Durant des interrogatoires, dont les vidéos ont été diffusées par la rédactrice en chef de RT, l’un d’eux déclare avoir «tiré sur les gens» en échange d’argent. Ce 23 mars, la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian, a diffusé sur sa chaîne Telegram les vidéos des premiers interrogatoires de deux terroristes présumés.

Dans la première vidéo, le suspect avoue dans un russe approximatif avoir participé à l’attaque terroriste du Crocus City Hall. Plaqué au sol durant la première partie de la vidéo, le jeune homme d’une vingtaine d’années finit par déclarer qu’on lui aurait «promis un million de roubles» (10 000 euros, ndlr.) afin de commettre l’attentat.

Selon ses dires, il aurait été contacté «il y a environ un mois», via Telegram, par l’assistant d’un «prédicateur» dont il écoutait «les cours». L’homme n’aurait reçu que la moitié de la somme, sur une carte qu’il dit avoir perdu.

https://vk.com/video-216965535_456246737

Une seconde vidéo, publiée quelques minutes plus tard par Margarita Simonian, montre un autre terroriste présumé, qu’elle désigne comme «le meneur». L’attentat n’est pas mentionné dans l’échange, qui s’effectue avec le concours d’une traductrice. «Tous sont des citoyens étrangers», a déclaré le ministère de l’Intérieur

L’homme, visiblement plus serein face à son interrogateur, déclare avoir vécu «15 ou 20 jours, peut-être, près d’un mois» dans un hôtel du quartier Dmitrovsky de Moscou, avec un autre suspect interpellé. L’échange tourne principalement autour de l’achat d’une voiture, que le suspect déclare avoir voulu acquérir pour travailler en tant que chauffeur de taxi.

Lire la suite

Source : RT en français

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Attaque terroriste au Crocus City Hall : «nous punirons tous ceux qui sont derrière cet attentat», avertit Poutine
Next post Attentat de Moscou : encore sous le choc, les Russes ont afflué pour donner leur sang aux blessés