0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Suite à l’attaque terroriste contre la Russie de Vladimir Poutine, des informations ont circulé concernant l’implication des États-Unis.

Invité sur le plateau de Prva TV, le président de la Serbie, Aleksandar Vučić, a fait des révélations assez surprenantes. Selon lui, les Etats-Unis, ainsi que plusieurs autres pays, étaient au courant de cette attaque survenue quelques jours après la réélection de Vladimir Poutine.

Pour appuyer ses propos, le président serbe a fait mention d’une ancienne sortie de l’ambassade des États-Unis à l’endroit de ses ressortissants. Aleksandar Vučić s’est prononcé en ces termes :

« Le 7 mars, l’ambassade américaine a demandé à ses ressortissants de ne pas se rendre dans ce centre commercial. Les Britanniques et d’autres pays ont fait de même.
Cela signifie que leurs services de renseignement ont intercepté certaines négociations, ont reçu des informations et savaient que quelque chose allait se passer« .
Notons par ailleurs qu’outre les États-Unis, la France et l’Ukraine sont également vues d’un mauvais œil. Les deux pays ont alors réagi en contestant leur implication dans cet acte barbare.
Quant à Vladimir Poutine, il n’a fait aucune sortie officielle pour l’heure. Mais une enquête a déjà été ouverte. Ce qui a conduit à l’arrestation d’un suspect. Et si les enquêtes révèlent l’implication des États-Unis dans cette attaque contre la Russie, Vladimir Poutine n’hésitera pas à réagir.
Faut-il le rappeler, à la suite de cette attaque, le gouvernement a instauré l’état d’urgence. Ensuite, il a lancé le plan « Zarya », en ordonnant à tous les militaires (même ceux qui sont en vacances) d’être à leur poste d’arme.
Dans cette lutte contre les terroristes, Vladimir Poutine peut compter sur le soutien de ses alliés. Le Burkina Faso a été l’un des pays à réagir pour apporter son soutien à la Russie.
« Le Gouvernement burkinabè a appris avec consternation l’attaque lâche et barbare perpétrée ce 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie.
Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres« , a indiqué le communiqué.
Par la suite, le gouvernement du Burkina Faso a manifesté son soutien à la Russie. Ceci, tout en souhaitant que les auteurs de ce crime répondent de leurs actes.
« Le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des victimes, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple russe. Il formule le vœu que les auteurs de ces odieux ass@ssinats répondent de leurs actes.
Le Gouvernement et le peuple burkinabè sont solidaires du Gouvernement et du peuple ami de la Fédération de Russie. Ils demeurent engagés à bâtir avec eux et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle« , a conclu le communiqué.
………….L-frii
Source : L-frii

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le Niger demande un calendrier de retrait des soldats américains
Next post Paris : des milliers de manifestants défilent contre le racisme