La France s’apprête à envoyer un contingent militaire de 2.000 hommes en Ukraine, a déclaré le chef du Service russe de renseignement extérieur (SVR) Serguei Narychkine.
« D’après les données recueillies par le SVR, un contingent destiné à être expédié en Ukraine est déjà en formation. À la première étape, il comprendrait près de 2.000 personnes », a indiqué le responsable.
M.Narychkine avertit qu’un tel contingent deviendra une cible légitime et prioritaire pour l’armée russe.
Il constate qu’actuellement, des membres de l »armée française sont « visiblement préoccupés par le nombre croissant de Français tués sur le théâtre ukrainien ». Selon M.Narychkine, Paris n’a pas connu autant de pertes militaires depuis la guerre d’Algérie (1954-1962).
Plus tôt dans la journée, le chef d’état-major de l’armée de Terre française, Pierre Schill, a indiqué dans une tribune pour Le Monde que la France se tenait prête aux engagements « les plus durs ».
Mercenaires français en Ukraine
Depuis le début de l’opération militaire spéciale, plus de 300 Français sont arrivés en Ukraine pour participer aux hostilités, avait fait savoir à Sputnik en février une source informée. Jusqu’à 130 mercenaires français avaient trouvé la mort lors des combats dans ce pays.
……………..Sputnik
Source : Sputnik