La DIRPA a confirmé des tirs d’obus terroristes contre la ville de Gao, visant la zone aéroportuaire, avec des points d’impact enregistrés dans le quartier de Bougoudjè, jouxtant la zone aéroportuaire (sans dégâts et non explosés). L’incident s’est déroulé ce 16 mars 2024 aux environs de 21 h 10. Elle souligne que lesdits tirs ont causé l’incendie des herbes sèches, qui ont pu être maîtrisées par les soldats de la flamme, signalant un autre impact dans le quartier du château, dont les évaluations sont en cours.
En outre, elle a annoncé avoir mené deux frappes aériennes : l’une dans le village d’Amasrakad, à 125 kilomètres au nord-est de Gao, et la seconde à 90 kilomètres au sud d’Amasine. Le professionnalisme des FAMa a permis de neutraliser plusieurs terroristes, détruisant une importante quantité de matériel de guerre ainsi que du matériel roulant.
Le Chef d’État-major Général, tout en renouvelant ses encouragements aux vaillantes FAMa, invite les populations à suivre leurs consignes pour faciliter la poursuite de leur mission.
Zana/Malijet.com
Source : Malijet