0 0
Read Time:58 Second

Le Sénégal cherchera d’abord à mettre en œuvre une réforme du franc CFA en Afrique de l’Ouest au niveau régional et, si cela échoue, il envisagera de créer une monnaie nationale, a déclaré vendredi le chef de l’opposition Ousmane Sonko.


S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le candidat à la présidentielle Bassirou Diomaye Faye un jour après leur sortie de prison , les commentaires de Sonko semblaient viser à apaiser les inquiétudes après leur campagne électorale , qui avait promis d’introduire la nouvelle monnaie si Faye gagnait.
Faye est l’un des principaux candidats à l’élection présidentielle du 24 mars au Sénégal. Il est soutenu par le populaire incendiaire Sonko, qui a été disqualifié de la course pour diffamation.

« Nous essaierons d’abord de mettre en œuvre une réforme monétaire au niveau sous-régional », a déclaré Sonko. « Si cela échoue, nous prendrons une décision en tant que nation. »
Sonko a déclaré qu’il existe une opinion largement répandue selon laquelle le franc CFA , rattaché à l’euro et utilisé par huit pays de l’Union monétaire de l’Afrique de l’Ouest, entrave le développement économique de la région, et qu’il est nécessaire d’envisager d’autres options.
……….Reuters


Source : Reuters

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lutte contre le terrorisme : les défis de la force conjointe de l’Alliance des États du Sahel
Next post « Mon rôle, c’est de défendre l’injustice »: Hugues Aufray dénonce le racisme dont est victime Aya Nakamura