Ce vendredi 15 mars 2024, l’Ambassade de l’État du Qatar au Mali a respecté la tradition dans ses locaux en remettant 400 kits alimentaires aux nécessiteux maliens. La cérémonie était présidée par Son Excellence Ahmad Abdourahmane Al-Senaidi, Ambassadeur de l’État du Qatar au Mali, en compagnie des représentants des ministères, des ONG chargées d’aider et de soutenir les plus démunis, des hommes de médias et d’autres.
D’une valeur d’environ 20 millions de FCFA, ce don est composé de sucre, d’huile, de riz et de pâtes alimentaires de blé. L’Ambassadeur a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités maliennes et à tous les participants ayant effectué le déplacement. Il a saisi l’occasion pour réitérer ses meilleurs vœux pour ce mois béni du ramadan, celui du pardon, du partage et des bénédictions pour tous les musulmans. « Que la paix règne dans le monde », a déclaré Son Excellence.
Chaque année, l’Ambassade de l’État du Qatar fait ce geste symbolique pour permettre aux familles des orphelins, aux couches les plus vulnérables ainsi qu’à certaines catégories de personnes en situation de précarité humanitaire de retrouver le sourire. De plus, il symbolise un pont entre les cultures, car la communauté chrétienne était représentée. L’Abbé Jean-Marie DJIBO, représentant de son Éminence Jean Cardinal Zerbo, a, au nom de toute l’Église catholique, adressé ses chaleureux remerciements à l’Ambassade du Qatar pour son généreux don en cette période bénie du Ramadan. Ce geste de générosité va bien au-delà de l’assistance matérielle, a souligné l’Abbé. La cérémonie a été marquée par des remises symboliques et suivie d’une séance de photos de famille.
Kandana/Malijet.com
Source : Malijet
Read Time:1 Minute, 23 Second