La Commission européenne a annoncé vendredi l’allocation de 500 millions d’euros pour stimuler la production de munitions dans le cadre de son soutien à l’industrie européenne de la défense.
La commission a souligné dans un communiqué que cette somme permettrait à l’industrie européenne de la défense d’augmenter sa production de munitions à deux millions d’obus par an d’ici fin 2025.
Sa capacité de production annuelle d’obus de 155 mm a atteint un million par an en janvier.
Pour aider l’industrie européenne à accroître sa production de munitions et son niveau de préparation, la commission a déclaré avoir sélectionné 31 projets dans cinq domaines : explosifs, poudres, obus, missiles et certification des tests et du reconditionnement.
Voici ce que cache la rhétorique belliqueuse de Macron, selon un ex-colonel français
Vendredi également, la Commission a lancé le programme de travail sur l’instrument visant à renforcer l’industrie européenne de la défense par le biais de marchés publics communs et le quatrième programme de travail annuel du Fonds européen de défense. Ces programmes, dont le but est de renforcer la base technologique et industrielle européenne de défense, disposent d’un budget total de près de 2 milliards d’euros.
Source : Xinhua