0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

Le jeudi 7 mars 2024, l’association femmes solidaires au sein de la direction nationale du trésor et de la comptabilité publique (DNTCP),  se sont fortement mobilisés pour une opération de salubrité dans la Cour de leur département et environ. Le lendemain, ce fut la formation et avant un match de gala avec les Impôts.



« Cette journée de salubrité s’inscrit dans le cadre du 8 mars, mais nous comptons l’a pérennisée. Nous avons décidé cette journée de salubrité pour rendre plus propre notre cadre de vie et environnement. Nous avons initié également une journée de formation dont le thème est leadership féminin et prise de parole en public sans oublier un match de foot de gala avec nos Sœurs des Impôts. C’est une continuité que nous comptons pérennisée au sein des services rattachés comme la RGD, la PGT et l’ACCT  », avance en compagnie d’autres Femmes de l’association, la secrétaire à la promotion féminine de l’association femmes solidaires au sein de la direction nationale du trésor et de la comptabilité publique (DNTCP),  Mme Sanogo Delphine Déna.



Munies de râteaux, coupe-coupe et autres, elles ont sillonné plusieurs coins et recoins des bureaux, la Cour et environ de la direction nationale pour débroussailler des endroits, notamment les différents niveaux du bâtiment de la direction nationale,  ramasser les sachets plastiques en vue de maintenir les lieux dans une salubrité en prélude à la célébration de l’édition 2024 de la journée internationale des droits des femmes.

A l’instar de leurs collègues des autres structures du pays  de par le monde, les braves femmes de la direction nationale du trésor et de la comptabilité publique (DNTCP) à travers,   entendaient marquer cette journée en mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités liées à la notion de genre.

Outre cette journée de salubrité, plusieurs activités ( un match de gala de foot remporté face aux Femmes des Impôts et une journée de formation), ont marquée le 8 mars à la DNTCP.

« Félicitations à vous, mais que cette activités ne soit pas pour la fête du 8 mars seulement »,

« Courage à vous nos femmes battantes. Que le seigneur soit avec vous »

« Courage à vous nos mamans », tels étaient entre autres propos qu’on attendait tout au long  des activités

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lutte contre le Terrorisme : Des sanctions financières contre les terroristes et alliés
Next post La Russie n’aura pas de «lignes rouges» contre ceux qui n’en ont pas contre elle, prévient Poutine