0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Le ramadan 2024 qui coïncide avec la période de forte chaleur couplée à la crise économique et énergétique, le ministère de la Santé et du Développement Social en collaboration avec le département des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, ont organisé Sounkalo Solidarité pour venir en aide à la population vulnérable sur toute l’étendue du territoire. Le ton de cette première édition a été donné le mardi 12 mars 2024.

«La solidarité doit guider nos pas de tous jours», c’est muni de cette idéologie que le ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURE, a réaffirmer a volonté du Président de la Transition, Col Assimi Goïta, à travers cette opération de Sounkalo Solidarité qui consiste à consolider les liens à travers l’installation des kits d’éclairage dans 813 mosquées dans tout le Mali ; l’approvisionnement et la distribution de 180.000 kits de repas individuels de rupture de jeûne ; la distribution de vivres aux populations vulnérables ; l’octroi de facilité alimentaire aux populations démunies ; la remise de kits de fête ramadan; la vente subventionnée de produits de première nécessité ainsi que des consultations médicales gratuites.

À travers ces actions, «nous voudrions améliorer le quotidien des milliers de personnes démunies pendant le ramadan où beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts» a affirmé Mme le ministre.

Ce qui est important pour le ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou KONE, c’est l’esprit de partage qui caractérise la solidarité prônée par le gouvernement de la transition.


A noter que les Directeurs Généraux et Nationaux relevant de la Santé et du Développement Social étaient présents à la cérémonie à côté de leur ministre.



Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/CMSS.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post EDM-SA face au délestage : Entre langage de vérité et aveu d’impuissance
Next post Front ukrainien : la France n’est pas en guerre, la France est occupée