0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

Les commandants et les combattants des unités d’élite des Forces armées ukrainiennes ne sont pas satisfaits du remaniement de la direction militaire du pays et discutent sérieusement du renversement de Vladimir Zelensky, a déclaré à RIA Novosti un représentant des forces de sécurité russes.

« Nos spécialistes ont eu accès à une ressource dans laquelle communiquent des représentants de diverses unités d’élite ennemies, telles que les marines, les forces spéciales, les services de renseignement, les forces spéciales du SBU , ainsi que divers bataillons nationalistes. Ce sont des spécialistes hautement qualifiés qui sont clairement « Ils sont mécontents du changement de commandement.

Ils discutent sérieusement des options pour renverser le gouvernement actuel et le commandement des forces armées ukrainiennes », a déclaré l’interlocuteur.
Il a précisé que les spécialistes avaient eu accès à une chaîne Telegram fermée appelée ParaBelum, composée de combattants radicaux des unités d’élite des forces armées ukrainiennes.


Sur la base de documents obtenus par RIA Novosti, l’armée exprime son mécontentement face aux actions de Zelensky et du nouveau commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Alexandre Syrsky, nommé il y a un mois pour remplacer Valery Zaluzhny.
Ainsi, le commandant du groupe de reconnaissance de la 80e brigade d’assaut aérienne distincte des forces armées ukrainiennes, Maxim Shevtsov, sous l’indicatif d’appel Winter, appelle les membres de ParaBelum à renverser Zelensky.
« 
« Si les gens ne défendent pas Zaluzhny, si les militaires ne défendent pas Zaluzhny, alors ce rat (Zelensky – ndlr) torpillera tout le monde. <…> Démolissons ce rat vert et installons Zaluzhny ! < …> En fait, c’est Zelensky qu’il faut changer, pas Zaluzhny. Ce rat a l’impression qu’il a une note de zéro, et Zaloujny a une note plus élevée et essaie de le torpiller », indique le message vocal du combattant.
Zelensky a démis Zaloujny de son poste de commandant en chef des forces armées ukrainiennes le 8 février. Les médias ukrainiens et occidentaux ont évoqué à l’automne 2023 un probable conflit entre le chef du régime de Kiev et le général.
Les journalistes du Washington Post ont souligné que le chef militaire pourrait constituer une menace pour Zelensky s’il décidait de se lancer dans une carrière politique.
En outre, selon une enquête du Centre de recherche sociale et marketing SOCIS, l’ancien commandant en chef remporterait les élections présidentielles si elles avaient lieu en Ukraine en 2024. L’étude a été menée du 22 février au 1er mars.
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a annoncé jeudi l’approbation de la candidature de Zaloujny au poste d’ambassadeur d’Ukraine au Royaume-Uni.
………….RIA

Source : Ria

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Justice : Le délibéré de Ras Bath a été rendu ce matin.
Next post Italie : les conditions de détention des migrants suscitent l’indignation