0 0
Read Time:3 Minute, 11 Second

Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, M. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a présidé la finale de la 12ème édition du tournoi interbancaire samedi 09 mars 2024  au centre aéré de la BCEAO à Sotuba. C’était en présence de la présidente de l’APBEF,  Mme Sidibé Aissata Koné non moins patronne  de Coris Bank, de M. Lanfia Koita, Directeur général de la BMS, de Mme Cissé Aissata Touré, Directrice générale adjointe de la BNDA. Au sortir des empoignades, l’équipe de la banque jaune  (la BMS) a décroché sa troisième victoire consécutive et deux  face à la banque Verte (BNDA) sur un score de  3-0 aux termes des tirs au but.

De l’entame de la partie  jusqu’à la boucle, les deux équipes ne feront mieux que de se neutraliser en concedant un match nul et vierge. Pourtant, ce sont les Verts de la BNDA qui avaient annoncé les couleurs tout en marquant leur présence devant les buts de l’équipe de la BMS sans faire mouché. Au même moment, les jaunes de la BMS géraient à leur façon le match et essayaient parfois en vain  de prendre à défaut le bastion défensif de leurs adversaires.

Aux termes du temps imparti, les deux équipes ne feront pas mieux que de concéder un match nul et vierge. Place à la séance fatidique du moins pathétique des tirs au but. l’OM se demande cependant ce qu »aurait arrivé aux tireurs de la BNDA dont les pieds s’avérant improductifs quand les trois premiers tireurs jouent complètement dans le décor ouvrant largement les chances de leurs protagonistes.

A la différence des joueurs de la BNDA, les trois tireurs ont fait le plein en logeant le cuir dans les filets adverses synonyme de leur sacre au sortir de la 12e édition de la coupe interbancaire . C’est dire que la BMS qui remporte son troisième trophée consécutif, ravie pour la 2e fois successive la vedette à la BNDA en finale de la coupe APBEF.

Au titre des récompenses individuelles,  Bassidiki Touré de la  BNDA est désigné, devient le meilleur joueur du tournoi. Le trophée du meilleur canonnier (buteur) a été décerné à Fadiala Traoré de la BMS avec 9 buts alors que celui  du meilleur gardien est revenu à Moussa Sissoko de la BMS.

La présidente de l’association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF ), Mme Sidibé Aissata Koné par  ses émotions, a adressé ses vives félicitations à l’endroit des deux équipes finalistes qui se sont battues pour arriver à ce stade. Occasion pour elle de magnifier la victoire de la BMS tout encourageant la BNDA qui pour elle, n’a pas démérité. 

A l’encre,  la coupe interbancaire est initiée dans le but de rapprocher les travailleurs des différentes banques de la place d’une part mais aussi entre les banques et le ministère de l’Economie et des Finances.

Quant au ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, monsieur Abdoul Kassim Fomba n’a pas manqué d’apprécier l’initiative de la Coupe interbancaire.

Il a félicité l’initiative en tant que ministre en charge des Sports, il  a également félicité l’ensemble des établissements bancaires qui sont unis autour de cette activité sportive. Il transmet ses gratitudes les plus sportives à son collègue en charge de l’Économie et des Finances  pour la réussite. Le Ministre Fomba n’a pas attendu pour transmettre ses ablutions les plus chaleureuses à la Présidente de l’APBEF, Mme Sidibé Aissata Koné pour cette initiative sportive office de l’intégration et de partage entre les banquiers avant féliciter tous les acteurs qui se sont mobilisés pour la réussite de la présente finale.

Bakary Mamadou Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Calendrier FIFA du mois de mars : le Mali jouera en amical contre le vice-champion d’Afrique. 
Next post Situation sécuritaire du mois de février : Les FAMa maintiennent leur dynamique contre les GAT