0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

L’initiatrice de la nuit du textile, Mme Keita Marie Kaba a présenté le projet au corps au cours d’une cérémonie très sobre.

C’était en présence des représentants du ministère des Affaires Etrangères, des corps diplomatiques et des consulaires accrédités au Mali, de représentants du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, et d’autres acteurs de la mode.
Devant les diplomates, la promotrice de la nuit du textile a expliqué la nuit qui se tiendra le 18 mai prochain.

Selon l’initiatrice, cette première édition qui a pour thème « Mode et Diplomatie », témoigne de la volonté de la Maison de Couture de briser les barrières et d’utiliser la mode comme un langage universel pour favoriser la compréhension culturelle.
« Cette soirée de prestige aspire à transcender les frontières et célébrer de manière participative la richesse du textile africain, tissant des liens forts qui vont au-delà de simple fil de coton, révélant ainsi la force des liens invisibles qui nous unissent en tant que continent », a-t-elle expliqué.

Les diplomates présents à cette cérémonie ont tour à tour salué l’initiative tout en invitant la promotrice à pérenniser cette nuit. Rappelons que cette 1ère édition ne se limite pas à un simple défilé de mode, mais représente un véritable pont entre les nations.
A.T.Dansoko

Source : Malijet.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post EDM-SA: Programme de gestion du mois de Ramadan
Next post Des militaires de l’Otan sont déjà en Ukraine, admet Varsovie; Moscou réagit