Cette coupe qui bat déjà sa 12e édition, est une compétition organisée par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements financiers (APBEF). Elle est à ce titre, ouverte depuis sa mise en jeu aux différente équipe des banques et établissements financiers.
Ce jeudi 7 mars dernier au siège de l’APBEF sis à Sebenicoro, a lieu la remise des maillots aux équipes finalistes, par le Directeur exécutif de l’APBEF, Boubacar Thiam en présence de Fousseyni Sidibé, le Directeur du comité sportif de la BMS, et de Sorry Ibrahim Kaba, le président du comité sportif de la BNDA.
Monsieur Boubacar Thiam, Directeur exécutif de l’APBEF, a au nom de la présidente de l’APBEF empêchée, souhaité les bienvenues à l’assistance avant de remercié l’ensemble des équipes, précisément les deux équipes finalistes qui s’affrontent pour la deuxième fois consécutive en finale.
« Ce tournoi est inscrit dans notre programme d’action chaque année à l’APBEF comme nos rencontres avec les hommes de média, et les établissements bancaires, d’où la mise en œuvre de cette coupe. Et nous pensons que parmi toutes les activités de l’APBEF. Une compétition sportive qui s’étend sur plusieurs mois, implique beaucoup de nos collaborateurs en même temps.
Cette compétition est un cadre d’émulation et facteur de solidarité, l’amitié, la fraternité, l’esprit d’équipe, l’esprit d’entraide entre les agents des banques. Toutes choses qui sont nécessaires pour la promotion et le développement des entreprises » a informé M. Thiam.
Selon Sorry Ibrahim Kaba de la BNDA, c’est une compétition qui permet aux travailleurs des banques a se rapprocher. Souhaite t-il cependant remporté cette 12eme édition pour cette année.
La seule activité qui rassemble et rapproche l’ensemble du personnel, le chauffeur, le Directeur et le chef de département, le guichetier, le chef de section en même temps. Avec elle, il n’y a pas de hiérarchie.
Pour Fousseyni Sidibé, le Directeur du comité sportif de la BMS, martele que l’esprit de cette compétition est de promouvoir la pratique du sport en milieu professionnel, améliorer la mentalité des travailleurs ais aussi , de permettre aux agents bancaires de se rencontrer, de se côtoyer durant ce tournoi.
Ce tournoi permet dixit M. Thiam, aux personnels des banques et établissements financiers de se retrouver et de se familiariser. «Je pense que ce sont ces genres d’activités qui peuvent assurer les travailleurs des banques, leur permettre de jouer en ensemble».
Bakary Mamadou COULIBALY