0 0
Read Time:51 Second

Niamey, la capitale du Niger, a accueilli la première rencontre des Chefs d’état-major des armées des pays du Niger, du Mali et du Burkina Faso, constituant ainsi l’Alliance des États du Sahel (AES). Cette première du genre a enregistré la participation d’une importante délégation venue du Mali et du Burkina Faso, permettant de réfléchir et de mettre en œuvre toutes les solutions possibles pour améliorer le bien-être des populations.

Les échanges ont permis d’élaborer un concept opérationnel visant à atteindre les objectifs en matière de défense et de sécurité.
Les différents points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet de débats riches et fructueux.

Par ailleurs, la hiérarchie militaire de l’AES a saisi l’occasion pour faire le point sur la situation sécuritaire prévalant dans les trois pays de l’Alliance.
Convaincus de la dynamique et de l’union des efforts, les trois pays pa


Cependant, les chefs d’état-major annoncent la création d’une « force conjointe » anti-jihadiste qui sera opérationnelle dans un bref délai.
Kandana/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lancement des activités de l’édition 2024 du 8 mars, couplée avec la cérémonie de remise de machines à coudre : Pour plus de représentativité des femmes aux instances de prise de décision et à la gouvernance publique
Next post Sahel : Niger, Mali et Burkina Faso annoncent la création d’une force armée anti-jihadiste