0 0
Read Time:1 Minute, 55 Second

Une forte délégation de la Section de l’administration générale du Syndicat national des travailleurs de l’administration d’État affilié à l’UNTM a été réçue le 5 mars 2024 par le directeur général du Centre national de promotion de volontariat du Mali (CNPV), Cheick Oumar Coulibaly.

La Section de l’administration général du Syntade est composée de 13 comités. Il s’agit du MTFPDS, DNFP, DNT, DNFP, CMSS, Canam, CNPM, APEJ, FAFPA, ANPE, ONEF, FARE et CNPV. L’objectif de cette rencontre était de presenter les membres des nouveaux organes de la Section de l’administration général du Syntade et de s’enquérir les condition de travail des agents du CNPV. Le directeur général du CNPV, Cheick Oumar Coulibaly a souhaité la bienvenue aux visiteurs.

Il a rappelé que depuis sa création, le CNPV traverse une crise. “Nous avons validé notre politique nationale depuis 2018 jusqu’à nos jours, rien n’a été fait. Nous avons fait des demandes d’audiences auprès des ministres.

On a fait quatre démarches qui sont restées sans suite”, a-t-il souligné. Il a expliqué les mésenvatures de son personnel au secrétaire général de la Section syntade. M. Coulibaly demande l’appui des uns et des autres pour accompagner son Centre à sortir de cette situation qui a trop durer.

Le sécrétaire général du Comité syndical du CNPV, Abdoul Wahab Traoré, se dit honoré de la visite de la Section de l’administration général du Syntade. Il a expliqué que la première des doléances du Centre est le salaire et le reste va suivre.

Et de poursuivre que leur cahier de doléance sera presenté à la direction du Centre dans un bref délai. Après avoir écouté le directeur général et le sécrétaire général du comité syndical du Centre, le sécrétaire général de la Section de l’administration général du Syntade, Sékou Bagayoko, a indiqué que le CNPV a été créé sous forme de service public à caractère administratif qui traverse un certaine nombre de difficultés depuis des années.

Il s’agit des difficultés liées au condition et matériel de travail, les ressources humaines, des rénumérations. “Nous allons faire une tournée dans tous les comités pour présenter les membres du bureau et prendre connaissance des conditions de travail du personnel”, a-t-il souligné.

Mahfila Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Édition 2024 de l’opération Ramadan : Zakkat Foundation vole au secours d’une trentaine de familles vulnerables
Next post Commune Rurale de Nioro Tougouné Rangabé (CRNTR) : Des irrégularités financières s’élevant à plus de 17 millions de FCFA dans la gestion