0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Le Colonel-major Souleymane DEMBELE, responsable de la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), a fait le point sur la situation sécuritaire en février lors de la rencontre mensuelle du lundi 4 mars 2024.

Cette rencontre mensuelle vise à donner la bonne et vraie information aux populations, surtout en ces moments où le désordre informationnel est en train de gagner le terrain.
Le chef de la DIRPA, a souligné que ce mois de février a été dominé par la nouvelle dynamique offensive des FAMa avec beaucoup d’actions comme des reconnaissances offensives dans les airs comme au sol, encourageant la capacité d’adaptation des FAMa à la nouvelle réorganisation des Groupes Armés Terroristes (GAT). Il a détaillé les avancées des opérations menées dans les différents théâtres.
De plus, le Colonel a signalé que la situation sécuritaire du mois de février 2024 a été marquée par des attaques directes, des embuscades, des poses d’EEI et des exactions sur la population. Lors de cette traditionnelle conférence, le Colonel Souleymane Dembélé a annoncé la décision d’interdire tout mouvement des populations civiles dans certaines zones de forêts, précisément les forêts de Kira, Serma et Foulséré sur la frontière burkinabé, les forêts de Wagadou et de Gringalé sur la frontière mauritanienne, les forêts de Baye, du Baoulen, Sama, Sokounani, Bafing, Banzani et Nianandougou.
Kandana/Malijet.com

Le M5- RFP lance un ultimatum à Choguel Kokala Maïga : « Nous lui donnons 72 heures pour restaurer l’entente au sein du mouvement, à défaut, il sera demis de ses fonctions de président du Comité Stratégique»

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Scandale diplomatique au Salon des énergies renouvelables
Next post Remise au Président de la Transition du rapport général des termes de référence du Dialogue inter-malien pour la paix et la réconciliation nationale