0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Le Directeur général adjoint de l’INPS, Dr Mamadou Bakary DIAKITÉ a présidé, lundi 04 mars 2024, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur les prestations techniques. C’était dans la salle de réunion de la Direction régionale de l’INPS de Ségou.

Objectif : rendre effective la déconcentration des activités de l’ouverture et de liquidation des nouveaux dossiers de prestations techniques.

Il faut noter que derrière cette démarche, il y a l’intention de l’INPS d’intégrer la norme ISO 9001 version 2015 dans ses prestations sachant que le slogan de l’Institut est : l’INPS au service des assurés sociaux.

Premier du genre, pendant ce retrait hors de la ville de Bamako, les techniciens feront des présentations sur l’état des lieux du processus de traitement des prestations techniques qui seront suivis des travaux de groupes sur les trois branches des prestations techniques, à savoir : les pensions, les prestations familiales et les AT/MP, a indiqué le DGA Dr Mamadou Bakary DIAKITÉ dans son discours d’ouverture.
Le Directeur régional de l’INPS de Ségou, Salif COULIBALY a rappelé dans son intervention l’une des missions phares de l’INPS qui est de servir les prestations sociales. Selon lui, depuis quelques années, l’INPS est confronté au respect du délais des prestations. Il a dit compter sur la présente session pour endiguer cette problématique au bénéfice des usagers et des assurés de l’Institut.
Il convient de rappeler que les participants à cet atelier sont, entre autres : les Conseillers Techniques en charge des structures techniques, des médecins, les Directeurs Centraux, les chefs de service, les chefs de division, etc.

Adama DIARRA

Service des Relations Publiques, INPS.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le M5- RFP lance un ultimatum à Choguel Kokala Maïga : « Nous lui donnons 72 heures pour restaurer l’entente au sein du mouvement, à défaut, il sera demis de ses fonctions de président du Comité Stratégique»
Next post Violences dans les établissements scolaires : Après le ministère de l’enseignement supérieur, celui de l’éducation aussi suspend, jusqu’à nouvel ordre, les activités de l’AEEM