0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Ce 29 février, le président russe Vladimir Poutine a prononcé son discours annuel devant l’Assemblée fédérale, le 29e de l’histoire de la Russie moderne. Le Président russe a salué l’unité du peuple russe derrière ses «héros dans les tranchées» et fait valoir l’échec de la tentative occidentale de rendre la Russie «dépendante».

«Nous avons empêché que notre pays soit démembré», s’est félicité ce 29 février le président russe Vladimir Poutine, prenant la parole devant l’Assemblée fédérale.

Ont assisté à ce discours les membres du Conseil des ministres, les députés de la Douma d’État, les chefs des départements et d’autres personnalités politiques. Cette année, les participants de l’opération spéciale au Donbass participaient également à l’événement.

Deux ans après le début de l’opération russe en Ukraine, le dirigeant russe a salué l’unité de la population, soutenant ses troupes.

«Des millions de personnes se sont jointes aux opérations» et des «entreprises ont envoyé des milliards de roubles», a-t-il salué. Avant d’ajouter : «Nos héros dans les tranchées savent que tout le pays est avec eux.»

«L’Occident colonialiste veut une Russie mourante et dépendante» «L’Occident colonialiste veut freiner notre développement, veut une Russie mourante et dépendante, et faire avec la Russie ce qu’ils ont fait avec d’autres régions du monde, y compris en Ukraine», a fustigé le dirigeant russe, opposant à cet adversaire «la résistance forte» d’un pays multiethnique et dont l’armée est le reflet : «Des soldats chrétiens, musulmans, bouddhistes, juifs, représentants de différentes ethnies et confessions ont montré l’unité du peuple russe.»

Lire la suite

Source : RT en français

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Justice : Liberté provisoire accordée à Chouala Bayaya
Next post France : menacé d’une déchéance de nationalité, Kémi Séba dénonce une «réaction néocoloniale»