0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

La récente déclaration du ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, à Rabat, a clairement exposé l’alignement de la France sur la position marocaine concernant le Sahara. Dans un discours où diplomatie et fermeté se sont mêlées, Séjourné a réaffirmé l’importance de l’alliance stratégique entre Paris et Rabat, tout en exprimant un soutien sans équivoque au plan d’autonomie présenté par le Royaume pour résoudre le conflit régional.

Sollicité par Hespress Fr, le politologue, Mohamed Bouden, Président du Centre Atlas pour l’Analyse des Indicateurs Politiques et Institutionnels (CAAIPI), estime que « le dossier du Sahara marocain demeure toujours au cœur des relations entre le Maroc et la France à l’heure actuelle, et la coopération dans divers domaines reste l’objectif principal« .

Pour Mohamed Bouden, il est possible de discerner rapidement une évolution positive des relations franco-marocaines, alors que les mécanismes diplomatiques bilatéraux continuent de déployer tous leurs efforts pour surmonter les obstacles et clarifier davantage les actions et les discours. Les déclarations de Stéphane Séjourné, depuis Rabat, offrent une nouvelle opportunité de passer d’une incompréhension à une interaction constructive, ravivant ainsi le dialogue maroco-français afin d’aborder les enjeux futurs et les différentes échéances bilatérales.

Lire la suite

Source : Hespress

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les transitions numériques et énergétiques accélèrent la course aux métaux
Next post La position de la France sur le Sahara laisse-t-elle sur sa faim?