0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

La Russie travaille de concert avec les autres membres des BRICS pour anticiper les turbulences sur l’économie mondiale, a expliqué à Sputnik le ministre russe des Finances Anton Silouanov. Une logique de partenariat pas toujours à l’œuvre lorsq

Les BRICS fournissent un meilleur cadre pour discuter des problèmes économiques mondiaux que l’ancien G8, qui n’écoutait pas toujours les positions russes et avait son propre agenda, a déclaré à Sputnik le ministre russe des Finances Anton Silouanov.
« Nous discutons de l’économie mondiale, des risques liés aux dettes importantes des pays occidentaux, des déficits budgétaires et développons notre propre stratégie d’action dans ces conditions », a-t-il ainsi déclaré.
Le ministre entretient des contacts personnels avec ses collègues au sein des BRICS. Anton Silouanov souligne avoir développé de « bonnes relations » avec ses homologues chinois et indiens, Lan Fo’an et Nirmala Sitharaman.
La Russie assurera la présidence tournante des BRICS pour l’année à venir. Elle doit notamment veiller à intégrer les nouveaux membres qui ont récemment adhérés au groupe: l’Égypte, l’Éthiopie, l’Iran, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Après l’adhésion de ces nouveaux membres, les BRICS s’étendent à 10 pays et compte une population de 3,6 milliards d’habitants. Les États membres représentent plus de 40 % de la production mondiale de pétrole et environ un quart des exportations mondiales de biens.

 

Sputnik

 

Source : Sputnik
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CEDEAO : une levée de sanctions sans grande importance pour l’AES
Next post Niger : Voici ce que Patrice Talon et Macky Sall ont dit à Abuja