L’activité préférée des ados va enfin leur servir !
Un article publié sur le site web « Harvard Health Publishing » explique les conclusions des chercheurs sur un sujet sur lequel vous ne vous étiez jamais penchés : à quelle fréquence un homme devrait éjaculer pour jouir d’une santé optimale ? Heureusement pour vous, les gars, des chercheurs de l’université de Harvard s’y sont intéressés, et nous allons analyser ces données pour vous.
Il existerait un lien entre l’éjaculation et le cancer de la prostate
Existe-t-il un lien entre la fréquence d’éjaculation des hommes et le risque de cancer de la prostate ? Les chercheurs se sont posé la question !
L’activité sexuelle influe-t-elle sur le risque de cancer de la prostate ?
L’activité s e x u e l l e entre-t-elle en ligne de compte ? Comme l’indique le site web de Harvard, « les scientifiques savent que la génétique joue un rôle important (en ce qui concerne le cancer de la prostate), et ils ont des preuves solides que le régime alimentaire et d’autres facteurs liés au mode de vie sont également importants ».
29 342 hommes ont participé à cette étude débutée en 1992
29 342 hommes âgés de 46 à 81 ans ont indiqué le nombre moyen d’éjaculations par mois (qu’elles soient dues à des rapports s e x u e l s, un plaisir solitaire ou à des émissions nocturnes) aux chercheurs, dans une étude qui dure depuis 1992.