0 0
Read Time:4 Minute, 12 Second

Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) a remis via la direction du service social des armées, une dotation de 4 tonnes de riz pour porter assistance aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ de l’honneur à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle de couture du Centre social du 33è régiment du Commando Parachutistes de Djicoroni-Paras

La cérémonie de remise de ce don couplée avec la coupure du ruban symbolique de la nouvelle salle de coupe et coupure qui s’est déroulée le vendredi 23 février 2024, dans l’enceinte du 33è RCP, a été présidée par le ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire en présence du chef de Cabinet du ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, du directeur du Service Social des Armées, et du chef de corps du RCP.

Elle a enregistré la présence Du président de l’Amical des anciens parachutistes, de la représentante des veuves et orphelins du 33è RCP, des présidentes des associations des femmes du camp-Para de Djicoroni et de Koulouba et de leur jeunesse, des autorités civiles ; militaires et administratives de Sébénikoro, de Djicoroni-Para et de l’ACI-2000 ;

La donation est composée, entre autres, d’une centaine de 4 tonnes de riz et dans la foulée, l’assistance a suivie également l’inauguration de la nouvelle salle de couture du centre social du 33è RCP.

Dans son intervention, le directeur du Service Social des Armées, a exprimé toute sa gratitude aux donataires pour ce précieux geste de solidarité à l’encontre des veuves des Forces de Défense et de Sécurité «C’est dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes du camp de Djicoroni-Para que la DSSA a bien voulu remettre des machines à coude pour l’équipement de la nouvelle salle e coupe et couture, réalisée par l’effort personnel du Commandant du 33è RCP.

À la lumière de ces initiatives heureuses, permettez-moi d’abord de remercier le Commandant du 33è Régiment des commandos parachutistes à savoir le lieutenant-colonel Mamadou Kéïta pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour assurer le bien-être des femmes du Camp-Para de Djicoroni » a indiqué le colonel-major Bréhima Samaké.

Selon lui, outre ce don, la réalisation de cette infrastructure au Camp de Djicoroni constitue un vecteur de développement socio-économique à travers les activités professionnelles qui seront menées dans ce centre, car il permettra aux femmes d’avoir leur pain quotidien et deviendront des soutiens pour leur famille.

Cette nouvelle infrastructure va donner un nouveau souffle aux femmes, aux veuves, aux orphelins et aux enfants du camp de Djicoroni.

Le don servira à amoindrir les difficultés quotidiennes de plusieurs ménages surtout à quelques jours du mois béni du Ramadan.

Cette action de bienfaisance constitue une assistance aux familles de nos braves compagnons d’armes qui ont perdu la vie pour l’instauration de la stabilité et de la paix dans notre pays, a conclu le Colonel-major Samaké.

«Les dons que nous recevons sont bien plus que de simples contributions financières. Ils représentent un témoignage de confiance en notre mission et en notre capacité à apporter un changement positif dans nos actions quotidiennes.

Ces dons auront un impact significatif sur notre capacité à atteindre nos objectifs et à servir notre communauté de manière plus efficace.

Je tiens donc à exprimer mes sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à ces dons, que ce soit par leur temps, leur argent ou leurs ressources.

Votre générosité nous permettra d’aller de l’avant avec détermination et engagement. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses et faire une réelle différence dans la vie de ceux que nous servons» a déclaré le Commandant du 33è RCP, lieutenant-colonel Mahamadou Kéïta.

La cérémonie a été agrémentée par de belles prestations sportives des arts martiaux des éléments des différents maîtres d’arts martiaux du camp-para.

Ces derniers et leurs pratiquants en judo, taekwondo, aïkido, Vovino Viat Vo Dao et Kung-Fu, ont assuré le spectacle.

Le ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire, Mohamed Ag Radouane Ali a salué les responsables du 33è RCP et apprécie le travail des maîtres d’Arts martiaux «On est très émerveillé dans la démonstration qui se sont faites par les jeunes. Nous avons des jeunes qui sont très engagés dans la discipline sportive, je suis très content et émerveillé.

Si on est ici aujourd’hui, et qu’on arrive à se déplacer pour vaquer à nos occupations, c’est grâce à l’engagement des force de défense et de sécurité du Mali, cet engagement auquel on veut contribuer pour soutenir et montrer que, la nation est reconnaissante des sacrifices que leurs pères ont fait pour la nation.

Toujours plus haute l’instruction du chef de l’État de mettre en œuvre pour accompagner les veuves, les orphelins pour leur montrer que la nation est reconnaissante du sacrifice qu’ils font».

Boubacar DIAKITE dit SARR

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Communiqué final : La CEDEAO engage l’UA, l’UEMOA, l’ONU, les Organisations internationales, les partenaires bilatéraux, pour demander pardon aux trois pays de l’AES, pour qu’ils acceptent de rester dans la CEDEAO.
Next post Maghreb : ce pays se cherche désespérément des alliés au Sahel