0 0
Read Time:1 Minute, 48 Second

La Directrice générale de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP-BTP), Mme Haïdara Assétou Cissé a présidé la cérémonie de lancement des travaux de la formation du personnel des entreprises privées formelles du secteur de l’entretien routier.

C’était hier lundi 19 février 2024 au siège de l’Institut national de Formation Professionnelle pour le Bâtiment, les Transports et les Travaux Publics (INFP/BTP)., en présence des lrésidents du CIEM ; de l’OPECOM ; du CMTR ; ainsi que les Formateurs;
Ils sont au total 275 agents, évoluant dans la chaîne des transports et des Infrastructures de transport, à prendre part à cette session de formation des entreprises privées formelles du secteur de l’entretien routier.

Selon Mme Samaké Korotimi Dramé, Responsable des projets du Conseil des Investisseurs Européens au Mali (CIEM), cette initiative de l’Ambassade du Royaume de Danmark,afin d’appuyer le secteur privé.

Elle dira que, l’objectif global de ce programme de formation est de renforcer la capacité des centres de formation à travers l’écriture de nouveaux curriculums, la formation des formateurs.

Prenant la parole, la Directrice générale de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP-BTP), Mme Haïdara Assétou Cissé a rappelé que, ce programme est financé par le CIEM/Mali et mis en œuvre par l’INFP-BTP.

Elle a souligné que, les défis en matière de développement des infrastructures routières restent considérables. 《Les attentes légitimes de nos concitoyens, en raison de la mission vitale qui nous incombe dans le domaine des infrastructures et des transports ainsi que la dynamique impulsée par les plus hautes autorités du pays, exigent des efforts multiples et visibles》, a-t-elle martelé.

En effet, elle a félicité la SETAP MALI, promoteur de ce projet et l’ensemble du personnel de l’INFP BTP pour les efforts déployés pour l’aboutissement de ce projet.

Ensuite, la directrice générale a remercié les bénéficiaires pour leur recherche constante de la qualité et de l’excellence dans leurs actions quotidiennes.

Pour clore son discours d’ouverture, elle a encouragé à mettre en pratique les nouvelles compétences acquises afin de relever le défi du désenclavement et de fournir un meilleur service aux usagers.

Aissetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Crise énergétique au Mali : Le Chef de l’État a donné son accord à la Banque Mondiale pour faire des propositions.
Next post La nomination du Conseil des ministres du 21 Février 2024