0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi GOITA, a reçu ce mercredi 21 février 2024, au palais de Koulouba, une délégation importante de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, conduite par son vice-président, Ousmane DIAGANA.

Les échanges ont porté sur leur coopération avec le Mali, un pays très important pour la Banque mondiale, avec lequel elle collabore depuis longtemps. Au cours des discussions, plusieurs sujets ont été abordés, notamment l’impact des crises mondiales sur le Mali, le changement climatique, l’impact de la crise en Ukraine, ainsi que les effets persistants de la pandémie de Covid-19.
Dans son interview, M. DIAGANA a salué la résilience de la population malienne ainsi que les efforts déployés par le gouvernement. Il a expliqué le rôle de la Banque mondiale en tant que partenaire du Mali et en même temps en tant qu’institution financière appartenant en partie au Mali. « Ce sont les États membres du conseil d’administration qui l’ont créée », a souligné le vice-président, ajoutant que cette mission témoigne de la solidarité envers le peuple malien à travers divers programmes financés et en cours d’exécution au Mali.
Il a précisé que la crise énergétique au Mali doit être résolue rapidement et que la Banque mondiale s’est engagée à aider le pays à trouver des solutions durables à court, moyen et long terme. Il a confirmé que le Chef suprême des armées a donné son accord pour toutes les propositions avancées. Enfin, la délégation s’est engagée à travailler avec diligence et célérité pour que les solutions soient mises en œuvre et visibles sur le terrain.

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Coupure d’électricité: Dégâts collatéraux
Next post Formation en entretien routier des entreprises de transports : 275 Agents outillés à l’écriture de nouveaux curriculums et à la formation des formateurs