0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Ce samedi , 17 février 2024 à KARAN , la Coordination des Jeunes du Mandé (CJM), fidèle à son serment de soutenir et d’encourager les dignes fils du MANDÉ, a organisé une grande cérémonie de reconnaissance et d’honneur à un des dignes fils du MANDÉ, «L’ENFANT DU TERROIR» en l’occurrence monsieur Mamadou Naman KEÏTA, natif de Karan dans le Cercle de Kangaba, pour son engagement indéfectible et ses efforts sans conditions pour le MANDE et sa jeunesse, une jeunesse unie, patriote et solidaire pour le développement du MANDÉ et du Mali.

C’était également l’occasion pour la CJM de féliciter ce grand Monsieur pour toutes les distinctions qu’il a reçu à travers le Mali, l’Afrique et le monde entier dont la dernière en date est celle du Prix Africain du Développement (PADEV), qui lui a été décerné à KIGALY au Rwanda le 28 octobre 2023, dans la catégorie «PRIX AFRICAIN DU MÉRITE ET L’EXCELLENCE», pour ses efforts dans l’amélioration et le développement des infrastructures routières au Mali et en Afrique, ainsi que pour ses appuis au développement des Collectivités.

La cérémonie qui s’est déroulée à Karan était placée sous le parrainage de Docteur Étienne Pascal KEITA, éminent Ophtalmologue, Président de la Fratrie MANSARENA et grande personnalité du pays Bwa et du MANDÉ. Elle avait pour marraine Marraine Mme KEITA Fanta Cherif KEITA, Haute personnalité ayant occupé de très hautes fonction au Mali, Présidente de l’Union des Femmes des Communautés Culturelles pour la Paix au Mali (UFCPM) et grande Dame du MANDÉ.

La cérémonie, véritablement grandiose, a réuni des autorités administratives, politiques et de la société civile et une très forte mobilisation populaire du MANDÉ, notamment des Maires, le Commandant de Brigade, des Chefs de village, Imams, Donzos, associations de femmes et de jeunes. Tous ont témoigné sans exception leur gratitude envers « L’ENFANT DU TERROIR » pour les valeurs de travail et d’intégrité qu’il incarne, véritables sources d’inspiration pour le MANDE et le Mali.

Nos félicitations à l’Officier de l’Ordre National du Mali, « L’ENFANT DU TERROIR » monsieur Mamadou Naman KEÏTA et Bon vent à lui !

Bravo à la Coordination des Jeunes du MANDÉ (CJM- Mali).

Mali Kibaru

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lancement du calendrier d’émissions des titres publics de l’année 2024 : l’Etat du Mali ambitionne de mobiliser 1 443 milliards de FCFA sur le marché financier régional.
Next post Mort de Navalny : Trump sort du silence… et s’en prend à Biden