Les autorités doivent prendre des mesures adéquates contre l’insécurité routière, qui chaque jour laisse des veuves, des orphelins, des handicapés, pour ne citer que quelques-uns. Certaines compagnies de transports en commun se transforment en véritables pièges mortels.
Ce lundi 19 février 2024, un bus de la compagnie Diarra Transport a été impliqué dans un grave accident avec un camion vers 07 heures, entre Kessedougou et Ouan, dans la région de San. Le ministère des Transports a confirmé dans un communiqué qu’ un car de la compagnie Diarra Transport, en route de Mopti pour Bamako, est entré en collision avec un camion de 10 tonnes roulant en sens inverse, provoquant la mort d’une quinzaine de passagers et plus d’une quarantaine de blessés graves qui ont été transportés d’urgence vers le centre hospitalier Somino Dolo de Mopti ». Le ministère, au nom du gouvernement, a présenté ses condoléances aux familles des victimes tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Nous interpelons le ministère des Transports concernant ces accidents qui ôtent la vie à des citoyens innocents. Les populations vivent dans la peur lorsqu’il s’agit de prendre les transports en commun. La refondation du Mali doit également passer par le secteur du transport.
T.Sindy/Malijet.com
Source : Malijet