Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a posé, le 15 février dernier, la première pierre du Stade de Tombouctou. Les travaux seront exécutés sur deux ans comme prévus dans le programme.
Ce Stade sera bâti sur une superficie de 20 hectares pour 7 000 places extensibles à 8 000 au quartier Barriz de Tombouctou. La pose de la première pierre marque la concrétisation d’une promesse présidentielle. En effet, le Président de la Transition, colonel Assimi Goïta, avait promis de construire un stade ultra-moderne à Tombouctou au mois de juillet dernier à Kayes lors de la relance du Chemin de Fer. Sept mois plus tard, il s’engage à honorer cette promesse à travers ce coup d’envoi donné par le ministre des Sports.
Selon le Président du Conseil national des Jeunes de Tombouctou, Ibrahim Maïga, cette réalisation cadre parfaitement avec leurs aspirations profondes. Il n’a surtout pas manqué d’éloges pour remercier « sincèrement » le Chef de l’État d’avoir tenu sa parole donnée.
En plus du ministre des Sports, la cérémonie de lancement a enregistré la présence des membres du gouvernement comme celui de la Santé et du Développement social, colonel Assa Badiallo Touré et plusieurs autres invités de marque.
Hamissa Konaté
Source : ORTM