0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba a présidé la de la célébration de la journée national du sport de l’état de Qatar. Cela, afin de mettre en garde contre les effets négatifs de la sédentarité.

C’était hier mardi 13 février 2024, dans les locaux de l’ambassade de Qatar au Mali, en présence de Son Excellence Ahmad Abdourahamane Al-Senaidi, Ambassadeur de l’état du Qatar au Mali ; du Directeur du Qatar Charity ; de plusieurs présidents des différentes disciplines sportives au Mali ; ainsi que des personnalités politiques.

A l’entame de la commémoration de cette 13ème édition de la journée nationale du sport du Qatar, son Ambassadeur résidant au Mali, SE Ahmad Abdourahamane Al-Senaidi a rappelé que le principe de cet évènement est d’ancrer dans la vie de la société les principes positifs inhérents au sport : endurance, solidité, dépassement de soi, esprit collectif et bien- être sanitaire.
Initiée par l’Emir père Son Altesse Cheick Hamad Bin Khalifa Al-thani, cette journée est fériée depuis 2012, et est célébrée chaque deuxième mardi du mois de février.

Toutefois, elle vise à encourager la population à pratiquer une activité physique régulière, afin de mettre en garde contre les effets négatifs de la sédentarité. Elle s’inscrit enfin dans le cadre de la «diplomatie sportive» mise en œuvre il y a une vingtaine d’années

Durant cette journée, c’est l’ensemble du Qatar se mobilise pour célébrer les bienfaits du sport. A cet effet, les écoles, ministères, ambassades et entreprises organisent alors diverses activités.

L’Ambassadeur de Qatar au Mali a souligné que l’obésité au Qatar est devenue un réel problème de santé publique que les autorités de s’attèlent à réduire. « Plus de 40% des Qataris souffriraient ainsi de surpoids », a-t-il avancé.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba a vivement salué l’initiative et a rappelé l’importance du sport pour la santé qui est aussi un facteur de cohésion sociale.

Aissetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CEDEAO-AES : Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara cherchent la solution
Next post 5ème Session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako : Le bilan 2023 jugé très satisfaisant avec plusieurs activités réalisées