0 0
Read Time:48 Second

En subventionnant le coût de l’électricité, le gouvernement doit environ 857 millions de dollars aux sociétés de production d’électricité.

Le ministre de l’Énergie du Nigeria, Adebayo Adelabu, a proposé de supprimer la subvention à l’électricité, affirmant que le gouvernement ne pouvait plus la soutenir. Dans des déclarations à la presse, Adelabu Il a déclaré qu’en subventionnant le coût de l’électricité, le gouvernement devait environ 857 millions de dollars aux sociétés de production d’électricité et 1,3 milliard de dollars supplémentaires aux sociétés gazières.
Le ministre a ajouté que le Nigeria a réservé cette année 450 milliards de nairas (environ 297 millions de dollars) pour les subventions à l’électricité, mais les résultats montrent que ces subventions pourraient finir par coûter 2,9 billions de nairas (plus de 1,9 milliard). Plus tôt ce mois-ci, le Fonds monétaire international (IFM) a conseillé au Nigeria de supprimer les subventions à l’électricité afin de restaurer la stabilité économique.
………..Agenzia Nova

Source : Agenzia Nova

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Une réussite marquante des autorités maliennes dans la reconstruction du pays : la levée du blocus des mouvements touareg du Nord
Next post Le Mali en pleine campagne de sensibilisation sur la formation professionnelle